Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Les Faraglioni

Capri, FaraglioniLes Faraglioni de Capri sont des pics rocheux qui émergent de la mer, au sud-est de l’île. Ils sont emblématiques de l’île, présents sur de nombreuses cartes postales. Chacun est nommé distinctement ; le premier, rattaché à la côte est le Faraglione di Terra, haut de  109 mètres ; le second, Le Faraglione di Mezzo, est haut de 81 mètres et traversé par un passage en arc que l’on peut emprunter en barque ; le troisième est le Faraglione di Fuori, haut de 104 mètres. Le dernier rocher est le seul habitat de la lucertola azzurra, lézard bleu symbole de l’île. A l’écart, se trouve aussi un quatrième rocher, moins haut, le Scoglio del Monacone. Son nom viendrait de la présence passée de phoques moines.

La meilleure façon d’admirer les Faraglioni est sûrement depuis la mer, peut-être à l’occasion d’un tour de l’île, ou en partant de Marina Piccola. Le bateau passe en général sous l’arc du deuxième rocher.
On a aussi de belles vues sur les Faraglioni depuis les jardins d’Auguste et du belvédère de Tragara.
Il est possible de se baigner au pied des Faraglioni, deux établissements balnéaires se trouvent en face (Fontelina et Luigi). Pour y arriver, il faut soit descendre le chemin qui part du belvédère de Tragara, soit prendre une barque depuis la Marina Piccola.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Faraglioni

chargement de la carte - veuillez patienter...

Faraglioni 40.541498, 14.253033 Les Faraglioni

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>