Skip to main content
Rechercher des hôtels
Date d'arrivée
Date de départ

Région Campanie

Les autres lieux, villes, sites naturels et sites archéologiques en région Campanie, dont la grecque Paestum avec ses superbes temples, les romaines Capoue, avec son amphithéâtre, l’Herculanum ensevelie, Cumes ou Velia, les îles d’Ischia connue pour ses thermes, et de la petite mais authentique Procida, le volcan du Vésuve, la côte sorrentine de l’autre côté de la côte amalfitaine, le palais royal de Caserte, la ville côtière et historique de Salerne, ou la romaine puis lombarde Bénévent, les régions des Champs Phlégréens, du parc du Cilento avec le joli village côtier d’Agropoli, les collines du Sannio dans la province de Bénévent, et  les monts Irpino proches d’Avellino.

Site archéologique de Paestum

Temple d'Athéna de Paestum
Paestum s’étend sur environ 120 hectares, dont seulement 25 ont été fouillés. Ses remparts qui se dressent encore, sont long de 4750 mètres, épais de 5 à 7 m, et haut de 15 m. Il reste 24 de ses 28 tours.
Les plus anciens vestiges de la cité sont des tombes, au nord-ouest et au nord-est de la ville, et le sanctuaire d’Héra, à quelques kilomètres au nord, à l’embouchure du Sele.

Site archéologique d’Herculanum

Herculanum, maison de Neptune et Amphitrite
La ville d'Herculanum (Ercolano en italien), déjà sérieusement endommagée lors du tremblement de terre de l'an 62 de notre ère, fut intégralement détruite par l'éruption du Vésuve de 79, tout comme Pompéi, Stabies et Oplontis. Elle fut recouverte d'une considérable masse de boue, de cendres et d'autres matières éruptives entraînées par de l'eau, qui pénétrèrent dans chaque ouverture de la ville, et se solidifia en une couche compacte et solide épaisse de 15 à 20 mètres.

Capoue

Amphitheatre romain de Capoue
Capoue, au nord-ouest de Naples, est une ville très ancienne, qui était sous la Rome antique considérée comme une des plus grandes villes de l'Italie méridionale. Elle conserve un amphithéâtre romain avec des souterrains exceptionnellement bien conservés. A proximité, Santa Maria Capua Vetere a gardé un patrimoine normand conséquent.

Palais Royal de Caserte

parco della reggia di caserta
Le palais royal de Caserte (en italien la « Reggia di Caserta ») fut une résidence de la famille royale des Bourbons de Naples. Parfois appelé la Versailles de l'Italie, le monument compte non seulement un somptueux palais vaste de 61 000 m², mais aussi un grand parc et jardin aquatique, des bois et des pavillons de chasse.

Salerne

chiostro duomo salerno
Salerne, grande ville côtière et historique de Campanie, s’étend au sud de Naples. Elle conserve un intéressant centre-ville, des églises et une ancienne cathédrale avec une crypte remarquables. C'est aussi une base pour découvrir les environs comme la côte amalfitaine.

Procida

Marina di Corricella, Procida
Procida est la plus petite et la plus authentique île du golfe de Naples, avec ses petites barques, ses charmantes vues, ses anciennes maisons de pêcheurs colorées ou les ruelles de son vieux bourg médiéval. On peut aussi s'y détendre avec des plages agréables.

Élée – Vélia

Velia - Elea
Elée (appelée Vélia par les romains) a été fondée par des Phocéens entre 540 et 535 av.JC.

La ville de Focée en Turquie occidentale était a cette époque soumise à une importante pression perse. Les habitants prirent la mer, abandonnant une ville déserte aux envahisseurs pour rejoindre Aleria en Corse où s'étaient déja installés des Phocéens.