Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Itinéraire Torre della Guardia – Punta Carena

Les marches qui descendent de la Torre della Guardia (Tour de Garde) pour arriver au phare de Punta Carena offrent une vue imprenable. La Punta Carena est un des sites balnéaires les plus populaires sur l’île de Capri, avec un cadre unique où le soleil se couche sur la mer.

Il y a plusieurs possibilités de promenades pour rejoindre la Torre della Guardia, puis la Punta Carena.

Faro della Punta Carena

Faro della Punta Carena, vu depuis la Migliera

1-Par le sentier de la Migliera

Lire : Sentier de la Migliera

Route plus longue, en passant par la zone de Migliera, avec un arrêt au belvédère surplombant les Faraglioni.
Depuis Anacapri ou en arrivant en bus de Capri (descendre à l’arrêt “Il Cimitero”), on emprunte la pittoresque Via La Migliera qui mène au Belvedere del Tuono au bout de 2 kilomètres environ, après le « parc philosophique ». Un bref chemin monte sur la gauche à un beau point de vue sur la mer et les Faraglioni.
Depuis le belvédère, à droite il y a un chemin parfois un peu difficile qui longe la crête jusqu’à la Torre della Guardia (1 km). De là des escaliers descendent à la Punta Carena, avec un bref passage sur la route, avant de couper par la pinède et d’arriver au phare (moins d’un kilomètre).
Depuis la route, il est possible de prendre un sentier qui mène au fort de Pino. Depuis ce sentier, un autre mène sur la gauche au fort del Cannone et à la crique Cala di Limmo.

A Migliera, en face du parc philosophique se trouve le restaurant réputé Da Gelsomina, faisant aussi hôtel et qui dispose d’une piscine ouverte en été.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Torre della Guardia

chargement de la carte - veuillez patienter...

Torre della Guardia 40.541229, 14.202735 Torre della Guardia

2-Itinéraire plus court, par Via vecchia del Faro

En arrivant en bus de Capri, descendre au terminus d’Anacapri, puis marcher le long de la route Via Nuova del Faro. Après environ 300 mètres, à la fin d’une descente droite, prenez sur la gauche la ruelle Via Vecchia del Faro. Prendre ensuite à droite la Via La Guardia et suivez cette route de campagne. Près d’un kilomètre et demi plus loin, on arrive à la Torre della Guardia, un ancien fort qui surveillait la mer.
Près de la tour, un escalier en pierre rejoint la route du phare. Depuis la route, il est possible de prendre un sentier qui mène au fort de Pino. Depuis ce sentier, un autre mène sur la gauche au fort del Cannone et à la crique Cala di Limmo.

En reprenant la route vers le phare, un chemin à droite coupe par la pinède pour arriver au phare 700 mètres plus loin.

À Punta Carena, se trouve l’installation de plage du Lido del Faro et deux snack typiques qui proposent de bons sandwichs.

Les bus pour retourner à Anacapri partent toutes les 20 minutes environ. Depuis le terminus, on peut prendre un bus pour Capri ou Marina Grande.

Voir aussi

Sur internet à propos de la Torre della Guardia

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>