Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Anacapri

anacapri_5683Il y a trois kilomètres de route tortueuse entre le centre de la ville de Capri et le centre historique d’Anacapri où on peut se promener sans la pression touristique et commerçante de la première (avec peut-être le glamour en moins, mais ça compte pas beaucoup), en parcourant ses ruelles fleuries et ses quelques monuments.

Un petit bus, adapté à la largeur des routes de l’île, relie Capri ou la Marina Grande à Anacapri (arrêt principal Piazza Vittoria)

Près du centre, la station du télésiège permet de rejoindre sans se fatiguer le sommet du Monte Solaro.
En empruntant la Via Capodimonte, on rejoint le musée de la Villa San Michele, d’où l’on profite aussi d’une vue sur le golfe de Naples .
La Via Giuseppe Orlandi, rue piétonne, traverse le centre historique d’Anacapri où l’on peut visiter la maison rouge (casa rossa), l’église de Saint-Michel et celle de Sainte-Sophie.

Quoi faire à Anacapri

  • Montez avec le télésiège sur le mont Solaro
  • Visitez la Villa San Michele
  • Se balader dans le centre d’Anacapri, et voir la casa rossa et les églises Saint-Michel et Sainte-Sophie

 

La maison rouge (casa rossa)

Casa rossa, Anacapri

La Casa Rossa

Située Via Orlandi, la maison rouge est une villa qui se distingue par sa couleur et son architecture mêlent divers styles, avec des fenêtres à meneaux et mâchicoulis. Elle fut construite contre une tour du XVe siècle à partir de 1876 par l’excentrique colonel américain John Clay Mackowen.

A l’intérieur, une exposition recueille des images de Capri des XIXe et XXe siècles. Depuis une dizaine d’années, se trouvent aussi trois statues romaines trouvées en 1964 et en 1974 dans la Grotte Bleue.

Informations et horaires : http://www.comunedianacapri.it/pagina89_casa-rossa.html

Église Saint Michel (San Michele)

Pavimento. Chiesa di San Michele, Anacapri

Eglise Saint-Michel, Anacapri

Située sur la Piazza San Nicola, l’église baroque de San Michele est dédiée à l’archange Saint-Michel. Elle a été construite entre 1698 et 1719 siècles, avec le couvent Teresiane attenant. En forme de croix grecque avec un plan octogonal, cette église est célèbre pour son sol en majolique, exécuté en 1761, où Adam et Eve sont représentés dans le paradis terrestre.

Informations et horaires : http://www.comunedianacapri.it/pagina83_chiesa-di-san-michele.html

Église de Sainte-Sophie

Santa Sofia, Anacapri

Sainte Sophie, Anacapri

Non loin de l’église précédente, l’église de Sainte-Sophie est située sur la Piazza Armando Diaz, où se tenaient autrefois des réunions publiques. Elle fut construite entre 1595 et 1642 à la place d’un ancien édifice dédié à San Carlo. Le peuplement de la ville d’Anacapri se fit à la même époque autour de l’église.
La sacristie et l’oratoire sont issus de l’ancienne église de San Carlo. Les deux chapelles latérales ont été ajoutées à la fin du XVIIe siècle, les deux clochers au XVIIIe siècle.

Informations : http://www.comunedianacapri.it/pagina82_chiesa-di-santa-sofia.html

 

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Anacapri

chargement de la carte - veuillez patienter...

Anacapri 40.552838, 14.213814 Anacapri

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>