Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Musée Ignazio Cerio

L’ensemble de l’histoire de l’île de Capri, depuis sa formation géologique, se retrouve dans ce petit musée du Centro Caprenze Ignazio Cerio, sur la Piazzetta Ignazio, fondé en 2000, mais dont l’origine remonte à la réorganisation de l’écrivain et ingénieur américain Edwin Cerio.
Le Centre conserve plus de 20 000 objets naturels et archéologiques, pour la plupart de Capri, récoltés par Ignazio Cerio (le père d’Edwin) vers la fin du XIXe siècle.

La bibliothèque conserve des cartes, documents et photographies de Capri.

Le musée comprend quatre salles, celle de Géologie-Paléologie avec des roches remontant à 190 millions d’années, des restes de vertébrés vieux de 300,000 ans ; la salle de préhistoire-protohistoire, avec des objets datant du paléolithique à l’âge de bronze ; celle de l’archéologie classique, conservant des objets surtout du Ier siècle de notre ère ; la salle de biologie, avec animaux marins et terrestres dont le lézard bleu, emblème de Capri.

Informations utiles

Horaires du musée
Lundi : 10:00 – 13:00
Mardi, mercredi et vendredi : 10:00 – 16:00
Jeudi et samedi :
11:00 – 16:00
Fermé les dimanches et jours fériés

Tarif du musée plein : 3 €, réduit: 1€
Accès libre à la bibliothèque

Site officiel : www.centrocaprense.org

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>