Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Marina Grande

Marina Grande, Capri

Photo de la Marina Grande vers 1880

La Marina Grande est le principal port de Capri, dans lequel on aborde en rejoignant l’île par bateau. Le village est remarquable par ses maisons de pêcheurs colorées et la plus grande plage de l’île. Passage obligé à Capri, en été le port est particulièrement encombré.

On trouve ici les bus, notamment pour les centres d’Anacapri ou de Capri, et le funiculaire pour le centre-ville de Capri. Se trouvent aussi les bureaux du port et un bureau d’informations touristiques (Azienda Autonoma di Soggiorno e Turismo).
Depuis Marina Grande, on peut aussi partir pour un tour de l’île en bateau ou rejoindre par bateau la plage de Palazzo a Mare (un peu plus à l’ouest).

La plage de Marina Grande est la plus vaste de l’île, et facilement accessible. Outre plusieurs établissements balnéaires, une portion de la plage est publique, au bout vers la falaise.

 

Église de San Costanzo

Cette église, dédiée à San Costanzo, le saint patron de Capri, est l’une des plus anciennes de l’île.
On ne connaît pas sa date d’édification, mais ont été retrouvé un pavement romain et des restes de murs du Ve siècle.

De style byzantin et gotique, elle fut cathédrale du diocèse de Capri des Xe au XVIe siècles. A l’origine probablement paléochrétienne, elle fut souvent rénovée. Sa façade date du début du XXe siècle quand le pronaos et le tympan furent abattus pour faire place à la maison du prêtre. Au XVIIIe, trois colonnes furent transférées dans la chapelle de la Reggia di Caserta, fragilisant l’édifice.

 

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Marina Grande, Capri

chargement de la carte - veuillez patienter...

Marina Grande, Capri 40.556233, 14.238596 Marine Grande, Capri

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>