Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Jardins d’Auguste (Giardini di Augusto) et Via Krupp

C’est depuis ces jardins d’Auguste (Giardini di Augusto en italien, anciennement désignés comme jardins de Krupp) que l’on jouit de l’une des plus belles vues de Capri, avec les Faraglioni en arrière-plan.
Construits à l’initiative de l’industriel allemand Alfred Krupp au début du XXe siècle, ces jardins sont constitués de plusieurs terrasses fleuries, avec vue sur le Monte Solaro, sur les Faraglioni d’un côté, et de l’autre sur la Marina Piccola et la tortueuse Via Krupp construite à flanc de falaise. A proximité se trouve la Chartreuse Saint-Jacques (Certosa di San Giacomo).
Krupp voulait y construire une villa, ce qu’il ne réalisa finalement pas.

La Via Krupp est issue d’une demande de l’industriel à l’ingénieur Emilio Mayer de construire une route menant de ses jardins d’Auguste à la Marina Piccola où il accostait avec son yacht. Afin de rejoindre plus rapidement son hotel Quisisana.

La roche a ainsi été découpée sur un dénivelé de près de 100 mètres, construisant une route spectaculaire avec ses virages en épingles très serrés.

Informations pratiques

  • Actuellement, la Via Krupp est fermée en raison du risque de chutes de pierres. On peut seulement la contempler depuis les jardins d’Auguste (au 28 mai 2018).
  • Entrée aux jardins (de Pâques à début novembre) : 1€, ouverts de 9h à 19h30
  • Rejoindre les jardins d’Augustus et la Via Krupp : facilement accessibles depuis la piazzetta de Capri, en suivant la Via Vittorio Emanuele, Via Federico Serena, et Via Matteotti.

 

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Giardini di Augusto et Via Krupp

chargement de la carte - veuillez patienter...

Giardini di Augusto et Via Krupp 40.546939, 14.243045 Jardins d\'Auguste et Via Krupp

En savoir plus :

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>