Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Marina Piccola

La Marina Piccola (en français petit port) et sa jolie baie, avec ses belles plages prisées, se trouvent sur la côte sud de l’île de Capri, non loin des Faraglioni. Les trois impressionnant rochers qui émergent de la mer.

On peut la rejoindre en bus depuis la Piazzetta de Capri. A pied, on peut prendre la Via Mulo, qui commence avec des escaliers, depuis la Via Roma. Citons aussi la fameuse Via Krupp qui relie les jardins d’Auguste à la Marina Piccola.
A Marina Piccola, près de l’arrêt de bus, un escalier descend à la plage où le rocher Scoglio delle Sirene (Rocher des Sirènes) coupe la baie en deux. De chaque côté du rocher se trouvent deux petites plages publiques. On y trouve aussi plusieurs établissements balnéaires.
Le rocher serait le lieu où dans l’Odyssée les sirènes tentèrent de charmer Ulysse en chantant.

Il est possible de faire un tour en barque autour des Faraglioni, ou même de rejoindre les petites plages juste en face (privées).
En été il y a beaucoup de monde à Marina Piccola. Il est conseillé d’arriver assez tôt le matin. Le site n’est ensoleillé que jusqu’en fin d’après-midi.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>