Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Villa Damecuta

La Villa Damecuta est l’une des douze villas impériales romaines construites par l’empereur Tibère sur l’île de Capri.
Malheureusement, il ne reste que quelques ruines de la villa, notamment à cause de l’éruption du Vésuve en l’an 79 et en raison des raids pirates ultérieurs.

La villa romaine de Damecuta, située sur une pointe rocheuse et proche d’un petit bois de pins, était constituée d’une loggia longue de 80 mètres, avec plusieurs zones résidentielles. Au moyen-âge, une tour de guet a été construite sur les ruines de la villa. Au XIXe, elle a été utilisée comme fort par les Britanniques pendant la guerre contre les Français.

Des fouilles récentes ont montré que la villa était une belle résidence impériale, avec des sols en marbre, de stucs décorés et des œuvres d’art.
Il y aurait eu un passage secret, construit par Tibère, menant de l’intérieur de la villa jusqu’à la Grotta Azzurra qui aurait servit de piscine.

 

Villa Damecuta – Informations pour les visites

En bus: ligne Anacapri – Grotta Azzurra (partant de Viale Tommaso). Demandez au chauffeur de s’arrêter à Damecuta.
A pied: Depuis Anacapri : Viale Tommaso de Tommaso, Via Pagliaro et Via Grotta Azzurra jusqu’à Via Amedeo Maiuri. Environ 30 minutes.

Entrée: gratuite

Horaires
D’avril à mi-octobre: de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00
A partir de la mi-octobre de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 16h30
Fermé les lundis
En cas de conditions météorologiques défavorables, le site peut être fermé

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>