Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Sentier Tragara – Pizzolungo – Arco Naturale

capri, belvedere di tragara

Belvedere di tragara

Le sentier Tragara – Pizzolungo – Arco Naturale peut être parcouru en partie ou en entier en effectuant une boucle (dans un sens ou dans l’autre), en partant par exemple du centre de Capri.
C’est une bonne occasion de découvrir les beautés de l’île, à quelques pas du centre de la ville de Capri.

Parcours

On emprunte la Via Tragara au bout à gauche de la Via Camarelle (la rue des boutiques de luxe). Cette rue pittoresque passe devant les jardins de villas et de beaux hôtels, pour rejoindre en moins de 500 mètres le belvédère de Tragara. Celui-ci offre une vue spectaculaire sur la Marina Piccola d’un côté et les Faraglioni de l’autre.
En poursuivant la Via Tragara qui longe la côte vers l’est on rejoint le sentier de Pizzolungo. Le chemin domine les Faraglioni et remonte vers le nord en passant près de la Punta Masullo où est construite l’étonnante Villa Malaparte.
Le chemin rejoint plus loin un escalier qui mène à la Grotte de Matermania (qui dans l’antiquité était consacrée à Mithra). En continuant, le sentier rentre dans les terres et rejoint un croisement qui mène à l’Arco Naturale sur la droite (Via Arco Naturale). On peut faire ce crochet pour voir cette curieuse formation rocheuse en forme d’arc d’une hauteur de 20 mètres environ. D’ici, la vue porte jusqu’à la péninsule de Sorrente.
En revenant sur nos pas, on rejoint le sentier principal, puis la Via Matermania qui mène au centre de Capri.

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>