Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Conca dei Marini

Conca dei Marini

Vue vers l’est depuis les hauteurs de Conca dei Marini

Conca dei Marini fut aussi appelée la cité des marins.

Le Marina di Conca est une crique, la seule plage du village, avec un petit port où s’amarrent les pêcheurs locaux. Dans le passé, s’y concentraient les activités du village comme la pêche au thon. Y est édifiée une charmante chapelle dédiée à Notre-Dame des Neiges, célébrée le 5 août.

Le tourisme est devenu sa principale activité, avec un peu de pêche et de production de citrons.

La Tour du Cap de Conca, aussi appelée Tour sarrasine ou Tour Blanche, est une ancienne tour de guet du XVIe siècle dressée sur le promontoire Capo di Conca, par le vice-roi de Naples Pierre de Tolède, pour défendre le territoire des Turcs.
Elle servit de cimetière jusqu’en 1949, où elle fut restaurée par la municipalité.

sur sa commune se trouve la Grotte Emeraude, Grotta dello Smeraldo. Elle peut se visiter, c’est une petite grotte en partie sous-marine, découverte par des pêcheurs en 1932. Elle doit son nom à la couleur émeraude de l’eau, due à la lumière du soleil filtrée par le passage qui la relie à la mer extérieure. Dans le passé géologique, elle se situait au dessus de la mer, et se sont formées des stalactites et des stalagmites qui parfois se combinent en colonnes de plus de dix mètres. La région, volcanique, est soumise à des phénomènes de bradyséisme (montée ou descente du sol apparemment en raison de dilatations ou de retractions du magma sous la zone). C’est pourquoi le sol de la grotte descendit jusqu’à sombrer sous l’eau.

L’Eglise de Saint-Jean-Baptiste, ou de Saint-Antoine de Padoue (le protecteur de Conca dei Marini), fut élevée sur une falaise, elle se caractérise par un clocher en flèche recouvert de faïences et une façade baroque comportant une image de saint Antoine.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Conca dei Marini

chargement de la carte - veuillez patienter...

Conca dei Marini 40.616324, 14.575391 Conca dei Marini

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>