Skip to main content
Rechercher des hôtels
Date d'arrivée
Date de départ

Capri

capriAu milieu des flots du golfe de Naples, Capri est une île célèbre pour ses charmes, aujourd’hui associée – un peu trop facilement – au tourisme chic. C’est en effet une île-jardin, un très beau rocher qui émerge des flots avec sa luxuriante végétation. Ce petit paradis était déjà dans l’antiquité un lieu de villégiature, au moins depuis l’époque grecque, où les empereurs romains Auguste et Tibère construisirent des villas de vacances.
Les panoramas côtiers, depuis la mer ou depuis les terres, sont saisissants avec ses falaises parfois vertigineuses dont les pieds sont baignés par des flots d’une méditerranée rarement aussi scintillante.

Les petites villes, Capri et Anacapri, sont séparées par le sommet de l’île, toutes deux formées de ruelles aux façades blanches. La première est la plus touristique, onéreuse, quasi exclusivement dédiée au voyageur, mais aussi en boutique de luxe. Pourquoi pas venir à Capri pour faire des emplettes ? Anacapri a conservé un aspect plus populaire et souvent plus accessible.
Des petit bus relient les deux localités, taillés pour pouvoir se croiser sans heurt sur les lacets de l’étroite petite route.

Aujourd’hui on peut très bien la découvrir sur une seule, en partant de Naples ou de Sorrente, bien qu’y passer plusieurs jours soit recommandé.
Entre paysages et patrimoine, on peut faire de belles découverte sur l’île, comme à Anacapri l’église dédiée à l’Archange Saint-Michel avec le sol recouvert d’un extraordinaire pavement napolitain, ou la Piazzetta de Capri, la charmante place centrale avec ses terrasses. Citons d’autres lieux suggestifs : les vestiges romains de la Villa Jovis, le petit port de la Marina Piccola, la Villa San Michele, les jardins d’Auguste, la Chartreuse San Giacomo, ou encore la Villa Malaparte située à l’extrémité de la pointe Massulo.
De nombreux sites naturels sont remarquables, que l’on peut rejoindre par de très beaux sentiers, avec tout d’abord la côte rocheuse et ses panoramas et particularités comme les Faraglioni ou l’Arco Naturale, le sommet du Mont Solaro. On peut aussi découvrir la côte par bateau, dont plusieurs grottes marine, et la plus célèbre, la Grotta Azzurra accessible en barque.