Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Chartreuse Saint Jacques

capri, certosa san giacomoLa Chartreuse San Giacomo (Saint Jacques) est le plus ancien monastère de Capri, construit en 1371 par le comte Giacomo Arcucci, secrétaire de la reine de Naples Jeanne d’Anjou.
Il abrite un musée consacré au peintre allemand Karl Diefenbach.

Les moines chartreux ont pu maintenir leurs prérogatives sur le monastère malgré la vie tourmentée du royaume de Naples entre les XIVe et XVIe siècles, et les attaques de pirates qui l’endommagèrent gravement.

Le petit cloître remonte à l’origine de l’édifice, au XIVe siècle, tout comme l’église qui a conservé des peintures fin XVIIe – début XVIIIe, et des peintures de Nicola Malinconico représentants des saints et personnages de l’ancien testament. L’édifice fut restauré et agrandi avec l’ajout du grand cloître au XVIe siècle et ses piliers en calcaire. Les dernières constructions sont la “Canonica” à deux étages et la tour décorée de stucs du XVIIIe. 
Parmi les œuvres ayant survécus se trouve une fresque du XIVe siècle du peintre florentin Nicolò di Tommaso, et les fresques de l’église.

En 1808, Murat confisqua les biens du monastère et en fit une caserne en 1815. Malgré quelques périodes d’activité religieuse au XXe siècle, les moines le déserte au cours de la seconde guerre mondiale.

Depuis 1975, l’édifice abrite le musée dédié au peintre allemand Karl Wilhelm Diefenbach, décédé sur ​​l’île en 1913. Il compte 31 toiles, 5 sculptures et un portrait du peintre de Ettore Ximenes.

Horaires
10h – 16h
Fermé les lundis

Billets
Entrée tarif € 6,00
Entrée tarif réduit € 4,00

Gratuité
Pour les citoyens de l’UE de moins de 18 ans
Le premier dimanche de chaque mois

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Chartreuse Saint-Jacques

chargement de la carte - veuillez patienter...

Chartreuse Saint-Jacques 40.547510, 14.245201 Chartreuse Saint-Jacques

 

En savoir plus :

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>