Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Place Dante

Piazza Dante Napoli

Place Dante

Auparavant un grand marché, la place Dante a pris sa forme actuelle dans la seconde moitié du XVIIIe siècle avec l’intervention du grand architecte Luigi Vanvitelli, sur la demande de Foro Carolino, dans l’intention de constituer un monument en l’honneur de Charles de Bourbon.

Les travaux durèrent de 1757 à 1765, construisant un grand hémicycle de bâtiments, tangent aux murs des aragonais, comprenant la Porte de l’Aube au nord, et s’appuyant sur l’église Saint Michel au sud.
L’édifice est caractérisé par ses deux ailes courbes surmontées de vingt-six statues représentants les vertus de Charles. Au centre une niche surmontée d’une horloge aurait dû recevoir une statue du souverain. C’est finalement devenu un passage vers le « convitto nazionale Vittorio Emanuele ».

La place a été redessinée, restructurée et réaménagée à l’occasion des travaux du métro qui se terminèrent en 2002.

Au centre, une grande statue blanche de Dante (de 1871, œuvre de Tito Angelini) est coincée entre les vitres des sorties de la ligne 1 du métro.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Piazza Dante

chargement de la carte - veuillez patienter...

Piazza Dante 40.849259, 14.250099 Place Dante

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>