Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Village de Ravello

Ravello

Vue sur la cote depuis le village de Ravello

Ravello fut une importante ville de la République maritime d’Amalfi, une puissance marchande en méditerranée entre 839 et 1200.

C’était aussi un diocèse de 1086 à 1603, avant que l’évêché fut déplacé à Scala.

Dominant la mer à plus de 300 mètres de hauteur, au sommet de la Vallée des Dragons, le site de Ravello est aujourd’hui une destination touristique et le siège du Ravello festival, festival estival annuel de jazz et de musique classique, créé en 1953 en l’honneur de Richard Wagner.

La beauté de ce village-jardin a toujours inspiré ses habitants, visiteurs, voyageurs, intellectuels et artistes, dont Boccaccio ou Wagner.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Ravello

chargement de la carte - veuillez patienter...

Ravello 40.657473, 14.614004 Ravello

A ses origines, Ravello était un lieu de villégiature des patriarches romains. A l’instar d’Amalfi, la ville connut son age d’or entre le Xe et le XIIIe siècle grâce à un intense commerce maritime et à la production de tissus (laine et coton).
Son déclin commença avec l’arrivée des normands de Roger II, mais s’intensifia surtout suite à l’invasion des Pisans en 1337 qui retirèrent à toute la côte son indépendance politique et économique.

Ravello renferme des joyeux architecturaux comme la Villa Cimbrone, édifiée autour du XIe siècle, embellie au début du XXe par un gentilhomme anglais, Lord Grimthorpe, avec l’aide de Nicola Mansi. Son jardin est encore aujourd’hui un bel et rare exemple de grâce et de facétie.

La famille Rufolo, qui fut une des plus riches de Ravello, construisit au XIIIe siècle la villa homonyme sur une avancée rocheuse. Nicola Rufolo, un membre de cette famille, a fondé la chaire de la cathédrale en 1272 : un chefs-d’œuvre en mosaïque arabo-byzantine.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>