Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Agerola

Agerola

Eglise d’Agerola

Agerola est à quelques dizaines de minutes de localités comme Amalfi, Positano, Ravello, Pompei ou Sorrente, c’est un lieu bien placé pour profiter de la région, avec des excursions d’une journée.

C’est aussi un point de départ du Sentier des Dieux, le chemin de randonnée le plus spectaculaire de la Côte Amalfitaine.

A environ 600 mètre d’altitude, au cœur des collines d’une vallée verdoyante, comme suspendue entre le bleu du ciel et de la mer, Agerola est entourée vers le nord par trois monts hauts de 900 à 1400 mètres. Au sud par contre, la vallée s’ouvre sur la côte d’Amalfi et sur le golfe de Salerne. Dans ce paysage se succèdent des cultures maraîchères, dont les fameux citronniers d’Amalfi, des fermes de montagne, élevages de moutons, et des bois.

sentiero degli dei

Le sentier des dieux

Les versants abrupts qui descendent vers la côte méridionale sont coupés par de spectaculaires gorges.

Le nom d’Agerola dérive probablement du mot latin Ager, qu’il signifie « vaste champ ». Ceci, et la découverte de nombreux artefacts d’époque romaine, confirme les origines anciennes du village.

Dans le passé, Agerola faisait pleinement partie de la République Amalfitaine, elle en était la principale source de laine, qui servait notamment à construire les bateaux de la flotte amalfitaine.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Agerola

chargement de la carte - veuillez patienter...

Agerola 40.634972, 14.547165 Agerola

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>