Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Ville de Sorrente

Sorrente

Vue sur Sorrente

Sorrente est avec près de 17.000 habitants la principale ville de la péninsule sorrentine, dans la province de Naples, au sud du Golfe de Naples. Elle comporte de suffisantes infrastructures d’accueil touristique. Une partie de son économie est liée aux citrons locaux avec lesquels est produit le limoncello.

Le centre historique a gardé le tracé perpendiculaire des rues d’origine romaine. Les hauteurs gardent les murs du XVIe.
Le Dôme, reconstruit au XVe siècle a une façade néo-gothique, l’église de Saint François d’Assise comporte un grand cloître du XIVe.
Dans le musée Correale sont exposées des collections de vestiges grecs et romains, des porcelaines et une section de peinture des XVII-XIXe. Depuis le parc on peut profiter d’une magnifique vue sur le golfe.
Près de la Punta del Capo, à 3 km à l’ouest, la mer est dominée par les vestiges romains de la villa de Pollio Felice du ler siècle de notre ère.
La légende attribue l’origine de son nom aux mythiques Sirènes, mi-femmes mi-poissons, qui poussaient les marins à s’échouer contre les rochers.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Sorrente

chargement de la carte - veuillez patienter...

Sorrente 40.626292, 14.375798 Sorrente

 

Un peu d’histoire

Probablement d’origine grecque, ses premiers habitants furent des peuples italiques : étrusques puis osques. Ayant prit part à l’insurrection des italiques contre les romains, ces derniers la colonisèrent en 89 avant J.-C. sous la conduite de Sylla. Elle fut par la suite peuplée par des vétérans de la période d’Octave.
Devenu siège épiscopal en 420, elle passa sous le contrôle des byzantins en 552. Profitant de l’affaiblissement des byzantins en Italie, elle se constitua en duché autonome au IXe siècle.
Elle guerroyait contre ses voisines d’Amalfi et de Salerne. En 1137 le Duché de Sorrente fut incorporé au Royaume Normand et son histoire suivit celle du Royaume de Naples.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>