Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Vico Equense

Vico Equense e golfo di napoli

Vico Equense, golfo di napoli, Vesuvio

Dominant la partie de la péninsule sorrentine qui va de Scrajo à la pointe Scutolo, Vico Equense est un village entouré par la mer et se trouvant au pied de collines vertes et rocheuses où dans le passé se réfugiaient des faucons pèlerins. Ces derniers furent chassés par les souverains angevins, dont le passage marqua aussi l’histoire et l’architecture de cette partie de la côte.

Le territoire de Vico Equense est le plus étendu de la Péninsule parce qu’il comprend aussi une série de petits bourgs sur les hauteurs, riches en plantations d’agrumes, de vignes et d’oliviers. Lors des attaques sarrasines qui firent de la mer une source continue de dangers, les fermes des hauteurs servirent de refuge pour les habitants de ces zones,

De nombreux mythes et légendes se mêlent à l’histoire du village. Ainsi, les étendues d’oliviers évoquent le culte de Minerve, qui fit don de cette plante à l’Attique. Les pentes du Mont Faito auraient été habitées par des sorcières et les grottes, refuge des ermites, témoignent des anciennes dévotions pour la Madone du Taureau, dispensatrice de miracles.

Les traces des différentes civilisations qui ce succédèrent sur les terres de Vico se retrouvent dans les églises, sur les portails, les coupoles et dans l’architecture des fermes.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Vico Equense

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vico Equense 40.661498, 14.427501 Vico Equense

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>