Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Château de Bénévent

benevento, rocca dei rettoriLa forteresse des recteurs (Rocca dei Rettori), aussi appelé château de Manfred (malgré l’absence de lien historique), ou château de Bénévent occupe l’angle le plus élevé de la vielle ville. Il est formé de deux parties : le donjon, construit par les Lombards au IXe siècle, et le Palais des Gouverneurs, construit par les recteurs du Pape à partir de 1320.

Il est aujourd’hui le siège de la province de Bénévent et abrite la section historique du Musée du Sannio, conservant des documents liés à l’histoire de la ville et de la région du Sannio.

Une nécropole occupait ce lieu aux VII-VIe siècles, et des tombes sannites y furent découvertes. Ces derniers établirent ici un poste défensif (IVe avant notre ère). Les romains bâtirent une grande citerne, dont des restes se rencontrent dans le jardin, l’eau y arrivait par un aqueduc relié à Serino, au sud d’Avellino.

La tour est tout ce qui reste d’une ancienne forteresse lombarde. Elle fut reconstruite et prit son visage actuel au XVe siècle. Haute de 28 m, dans ses murs on peut reconnaître des blocs de pierres de l’époque romaine.

Le reste de l’édifice, aussi la plus vaste partie, est le Palais des gouverneurs du Pape.
Il occupe trois étages, avec un plan rectangulaire et une cour intérieure. Il résulte de plusieurs entreprises de construction, comme en témoignent les vieux contreforts qui émergent d’une façade en partie néo-classique.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Chateau de Benevent

chargement de la carte - veuillez patienter...

Chateau de Benevent 41.128982, 14.782111 Chateau de Bénévent

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>