Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Cathédrale de Bénévent

Duomo di Benevento

Façade romane et clocher

La cathédrale métropolitaine de Santa Maria de Episcopio fut la première église chrétienne de Bénévent. Elle fut malheureusement presque totalement détruite par les bombardements alliés de la Seconde Guerre mondiale, reconstruite par la suite.

Une importante reconstruction eu lieu au huitième siècle, sous le duc Arigis II.
L’édifice a souvent été reconstruit, agrandi et transformé, mêlant plusieurs styles et époques. Avec cinq nefs, ses mérites artistiques se trouvaient plutôt dans des sculptures, des bronzes, des marbres et des frises d’époques disparates.

Le prince lombard Sicon, vers 830, élargit l’église à trois nefs, avec des colonnes de marbre classique, longtemps la caractéristique la plus distinctive de l’ancienne cathédrale, jusqu’à la destruction de 1943.

Une partie de la façade datant du XIe siècle a néanmoins été préservée, ainsi que la façade romane du XIIIe en marbre blanc et le clocher, la crypte de l’église primitive avec des restes de fresques du XIVe siècle.
Tout le reste date du XXe siècle.

A l’intérieur, se trouve entre autres la grande statue de marbre de Saint-Barthélemy du début du XIVe siècle, qui a survécu aux bombardements.

Après sept ans de travaux de restauration, la cathédrale fut ré-ouverte en 2012.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Duomo di Benevento

chargement de la carte - veuillez patienter...

Duomo di Benevento 41.131922, 14.774723 Duomo de Bénévent

Liens sur la cathédrale de Bénévent :

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>