Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Maiori

Maiori

Plage de Maiori

Aujourd’hui Maiori est un florissant centre touristique, doté de structures hôtelières de bon niveau, ayant évidemment un peu betoné le paysage.

Probablement d’origine étrusque, il fut un des villages les plus florissants de la côte pendant l’age d’or de la république d’Amalfi, grâce à sa flotte et à son vaste port.

Le commerce et les activités artisanales ne cessèrent de s’intensifier jusqu’en 1268, année où les Pisans, rivaux d’Amalfi, mirent à feu et à sang toute la Côte Amalfitaine.

Plusieurs fois au cours de son histoire, Maiori ressuscita de sa chuta : malgré une épidémie de peste en 1348 qui décima la population, le pays devint un important producteur de laine et de soie, exportant grâce à une vaste flotte marchande.

Calme et prospérité régnèrent jusqu’en 1528, où passèrent des années d’alliances ambiguës au milieu du conflit entre les Espagnols et les Français pour le contrôle de la côte. Les temps s’assombrirent, avec une Méditerranée infestée de pirates, mais Maiori survécu.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Maiori

chargement de la carte - veuillez patienter...

Maiori 40.651230, 14.643365 Maiori

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>