Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Les tours sarrasines

Tour sarrasine, Positano

Tour sarrasine, Positano

Au moyen-age, de nombreuses tours furent construites pour repérer les Sarrasins, coupables de nombreuses incursions qui mettaient en danger la population locale.
La première tour se trouve en dehors de la commune de Positano, sur la localité de la Pointe Clochette, où se termine la Côte Amalfitaine et commence la côte Sorrentine.

Quand de là-bas étaient aperçus les arabes, on lançait le premier signal, un coup de canon, et ensuite le tam-tam se déplaçait à la deuxième tour, puis de proche en proche, traversait toute la Côte Amalfitaine. Avertis de cette manière les habitants pouvaient se réfugier sur les hauteurs (par exemple dans les fortins de Montepertuso et de Nocelle pour les habitants de Positano). En effet, les Sarrasins qui étaient d’habiles navigateurs et guerriers, n’étaient pas à leur meilleur pour pénétrer sur les hauteurs, d’où ils étaient facilement attaquables par la population locale.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>