Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Histoire de Conca dei Marini

L’origine de Conca dei Marini n’est pas claire, peut être fondée par les Tyrrhènes sous le nom Cossa. Elle est colonisée en 272 avant J-C par les romains.

Après la chute de l’Empire romain d’Occident, Conca servit d’appui naval à la République maritime d’Amalfi. Les chroniques de l’époque mentionnent 27 grands galions en sa possession. Après la crise due à la capitulation de la République d’Amalfi, au XIe siècle, son commerce maritime reprit avec les Souabes et les Angevins.
En 1275, elle fut inféodée comme la côte amalfitaine au Royaume angevin de Naples. La prospérité de Conca reprit de plus belle sous les Aragonais et les Bourbons espagnols, commerçant entre autres avec Venise, Trieste, Istanbul et Izmir. Cependant, la piraterie turque se développa, sur mer et sur terre en pillant des villages, comme le fut Conca en Juin 1543. Les pestes frappèrent aussi, en 1528 et en 1556.

Au XVIIe siècle, le village produisait fruits, soie, lainages et bois, qui se vendaient bien à Naples.

Suivit un déclin progressif. Le tourisme est devenu sa principale activité, avec un peu de pêche et de production de citrons.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>