Belvedere della Migliera

Belvedere della Migliera

Le chemin de la Migliera est une très belle promenade, facile, assez courte et peu fréquentée, qui part d’Anacapri, traverse des cultures locales, des vignes, arbres, beaux jardins, pour se terminer au Belvedere del Tuono, un des plus beaux points de vue de l’île de Capri.

C’est du pied du Monte Solaro, sur la droite de Piazza Vittoria, que l’on emprunte ce chemin plat, en passant par la Via Caposcuro, et ensuite la Via Migliera. Après le cimetière se trouve l’église de S. Maria di Costantinopoli, la plus ancienne paroisse d’Anacapri, reconstruite au XVIIe siècle.
Cette route existait probablement à l’époque romaine. A proximité, on y a retrouvé des restes de construction impériale, des morceaux de mosaïques et des plâtres colorés.
Le chemin se poursuit à travers des vignobles, des potagers, des pergolas de citronniers, des chênes centenaires et des maisons élégantes avec de beaux jardins.
Peu avant la fin du chemin, on passe devant un Parc Philosophique. Des céramiques, d’artistes de Capri, y portent des maximes et des phrases philosophiques pour inviter à des moments de réflexion.
Non loin, on rejoint le belvédère où le spectacle qui s’ouvre est saisissant. C’est une gorge rocheuse qui plonge dans la mer, d’où émerge la Punta Carena avec son phare. Les seuls occupant sont des myriades de mouettes, mais aussi des faucons pèlerins, qui nichent sur ces rochers sauvages.
En remontant le sentier à gauche du belvédère, après une madone, on atteint un autre point de vue sur la Punta Ventroso et les Faraglioni à l’arrière-plan. En continuant à monter le chemin ou peut rejoindre le sommet du Monte Solaro. Mais attention, ce sentier est assez difficile.

 

 

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Belvedere di Migliera, Capri

chargement de la carte - veuillez patienter...

Belvedere di Migliera, Capri 40.539080, 14.209614 Belvédère de Mireglia