Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez

Île d’Ischia

ile ischiaLa plus grande île du golfe de Naples, l’île d’Ischia se situe entre les îles de Procida et de Vivara, elle mesure 46 km². Elle est célébrée depuis l’antiquité pour sa nature, sa mer bleue et ses paysages. De tout temps elle fut un refuge pour des poètes ou autres intellectuels. C’est une île volcanique, possédant de nombreux thermes.

Avec son climat, typiquement méditerranéen, l’île d’Ischia est un lieu agréable pour passer des vacances. Non seulement s’y trouvent des plages et des thermes, mais on peut aussi y randonner, à pied, à cheval ou à vélo. La gastronomie y est aussi réputée.

Les grecs l’aurait appelé « grand vase », rappelant les poteries qui y étaient produites. Elle fut aussi appelée « Arime », et « Inarime », « Terre de feu » par Virgile en raison de ses fumerolles, encore actives de nos jours. Les romains la désignèrent comme « l’île Aenaria », l’île d’Enée. Car des légendes indiquent qu’Enée y aurait atterri.
Le terme Ischia apparaît en 813 dans une lettre où le Pape Léon III fait appel à l’aide à Charlemagne, contre les sarrasins, qui pillèrent l’île. Ce terme proviendrait de Isola, île.

Ischia est divisée en six communes. La plus importante est Ischia. S’y trouvent la majeure partie des infrastructures. A Ischia Ponte se trouve le superbe château aragonais.

Casamicciola est depuis longtemps une ville thermale. Se trouve un musée municipal qui relatte l’histoire ancienne et récente du village, complètement reconstruit après un séisme en 83.

A Lacco Almeno ont été retrouvés des vestiges grecs du VIIIe siècle avant notre ère. Se sont parmi les plus anciens.
A Forio se trouve une ancienne tour de défense. Le village est agréable.
Serrara Fontana est le plus en altitude. Des sentiers en partent pour rejoindre le mont Epomeo, le point culminant de l’île, d’où la vue est splendide. Sur la comune se trouve aussi l’îlot de Sant’Angelo, destination touristique.

Dans le village rural de Barano, le temps semble s’être arrêté.

Carte d’Ischia

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Ile d'Ischia

chargement de la carte - veuillez patienter...

Ile d\'Ischia 40.727016, 13.902866 Ile d\'Ischia

 

Visite autour d’Ischia

Ischia et Ischia porto

Forio

Marina dei Maronti

Sant’Angelo et Parco Cava Grande

Scaruupata, San Pancrazio, aqueduc

Punta imperatore et côte sud-ouest

Monte di Ischia et forêt

Source Olmitello et plage

Panza

Barano d’Ischia

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>